LE GÉOMÈTRE - EXPERT
au service du citoyen, de la société et
des entreprises
Une formation supérieure spécifique
Un professionnel assermenté
Un titre protégé pour l’exercice libéral
Un professionnel précis et compétent dans les actes de mesurage
Un expert en valeurs immobilières indépendant
À l’activité réglementée : (suivant la loi du 11 mai 2003 M.B. 06/06/2003)
Qui procède aux bornages
Qui dresse et signe les plans devant servir à une reconnaissance de limites, à une mutation, à un règlement de mitoyenneté, et à tout autre acte ou procès-verbal constituant une identification de propriété foncière, et qui peuvent être présentés à la transcription ou à l’inscription hypothécaire
À l’activité générale : au service :
Du droit:
des tribunaux en qualité d’expert judiciaire, des avocats et huissier de justice, des notaires
pour : bornages et mesurages, plans à l’acte notarié, notes de servitudes, échanges, partages, mise en copropriété et délimitations des surfaces et calculs des quotités, arbitrages, conflits, états des lieux, évaluations et expertises diverses (successions, donations, dégâts, expropriations, valeurs, ..) etc.
De la construction:
des ingénieurs, des architectes, des entrepreneurs et promoteurs
pour : mesurages techniques, reprises de mitoyenneté, nivellements, implantations d’ouvrages ou routières, conseiller technique, états des lieux, etc.
De l’économie en général:
de l’industrie et de l’agriculture, du secteur bancaire et hypothécaire, des assurances, des réviseurs d’entreprises, des propriétaires, locataires et fermiers, des administrations et services public
pour : mesurages, expropriations, remembrements, expertises pour prêts hypothécaires, états des lieux locatifs et avant travaux, expertises en dégâts locatifs ou après travaux, expertises d’actifs immobilisés de sociétés ou SICAV immobilières, conseiller technique, etc.
De l’environnement :
de l’aménagement du territoire, de la cartographie, de l’urbanisme
pour : mesurages, lotissements, certificats d’urbanisme, conseiller technique pour voiries, terrassements, travaux d’infrastructure, systèmes informatiques géographiques, etc.
Du secteur immobilier:
comme conseiller technique, expert en valeurs, intermédiaire lors de transactions immobilières administrateur de biens, syndics d’immeubles
pour : litiges et arbitrages, toutes estimations et expertises pour achat, vente, mise en location états des lieux, gestion de biens ou droits immobiliers, syndic de biens immobiliers en copropriété, etc.
Le géomètre - expert est un professionnel indispensable soumis aux règles déontologiques strictes, indépendant en toutes matières immobilières, polyvalent et compétent de par sa formation, responsable de par son serment et sa tradition professionnelle.
Une valeur sûre au service du citoyen, de la société et de l’entreprise.